Gelée bergamote

Publié le par flo

Toujours de la bergamote ^^... Mais cette fois c'est du sucré. Comme d'habitude avec mes recettes, il n'y a pas de mesure exacte car je fait tout au jugé (surtout quand elles sont inventé par moi ^^) mais cette fois je vais vous donner quelque repère même si je ne les ai pas tous.

Gelée bergamote:

- faire chauffer 300ml d'eau et un peu de sucre jusqu'à dissolution du sucre.

- ajouter le jus d'un citron vert, le zeste d'un bergamote (ciselé finement) et une 15 de feuilles de mélisse citronnelle (ciselée).

- laisser infuser à feu doux 2 min.

- ajouter l'agar-agar (environ 4 à 6 g).

- laisser chauffer encore 1 à 2 min.

- répartir dans des pots.

à conserver au frigo.

Publié dans recette

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Ca me tente bien!
Répondre